Foire aux questions

En quoi consiste le poste ?

Le rédacteur web est chargé de produire du contenu textuel pour des sites ou applications web. Il peut rédiger :

  • Des articles de blog
  • Des fiches produits
  • Des guides techniques
  • Des descriptions de vidéo
  • Des pages web de sites statiques
Nous recrutons tous les nouveaux rédacteurs sur la base d’un CDD d’un mois, avec un salaire débutant. Selon les aptitudes du rédacteur (qualité rédactionnelle, autonomie, sérieux etc.), ce CDD sera renouvellé puis converti en CDI avec une possibilité d’obtenir un meilleur salaire selon ce que le rédacteur débutant aura produit au cours de ses deux précédents contrats.

Quels sont les horaires de travail ?

Il y a trois types de profil :

  • Le rédacteur mi-temps : Il réalise 20h/semaine. Il travaille du Lundi au Vendredi, de 9h à 13h ou de 13h à 17h (au choix).
  • Le rédacteur temps-plein : Il réalise 40h/semaine. Il travaille du Lundi au Vendredi, de 9h à 12h puis de 13h à 17h30.

Est-ce que des déplacements sont à prévoir ?

Tout se fait en télétravail en travaillant directement sur notre plateforme. Aucun déplacement n’est à prévoir mais cela nécessite une excellente connexion à internet et aucun problèmes divers (électricité, matériel défectueux etc.)

Que faire en cas de d'imprévus ?"

Nous travaillons régulièrement avec des étudiants. Ils peuvent être amenés à avoir des journées plus denses et des périodes d’examens. Dans ce cas, ils peuvent nous demander l’autorisation à l’avance de décaler une journée ou la période d’examens qui seront à rattraper ultérieurement. Pour les cas d’absences liées à des problèmes techniques ou de santé, nous demandons systématiquement des justificatifs qui seront vérifiés dans la foulée. En cas d’absence de justificatifs ou de justificatifs de complaisance, le contrat est rompu sans aucune indemnité.

Dans quelles langues travaillez-vous ?

Nous travaillons principalement en français et en anglais, mais nous recherchons aussi des rédacteurs maîtrisant l’espagnol, l’allemand, l’italien et le chinois. Ces rédacteurs devront parfaitement maîtriser la langue, il ne s’agit pas seulement de « se débrouiller ».

Quels sont les sujets traités ?

Nous sommes une agence web qui crée du contenu pour son compte et celui de ses clients. Nous sommes donc susceptibles d’aborder tous les types de sujets possibles selon les besoins. Un rédacteur web doit pouvoir effectuer des recherches documentaires, réaliser un plan pertinent, et trouver des arguments intéressants pour n’importe quel type de sujets et dans un temps restreint. Nous essaierons dans la mesure du possible de vous confier des sujets qui vous correspondent, mais c’est loin d’être toujours possible.

Comment les paiements sont réalisés ?"

Les paiements sont réalisés une fois par mois, pour l’ensemble de l’équipe. Nous effectuons des virements bancaires ou sur compte CCP. Pour cela, nous possédons un compte professionnel à la BNP Alger.

Quel type de rédacteurs recherchez-vous ?

Nous recherchons des personnes désireuses de faire carrière au sein d’une agence web très ambitieuse. Les rédacteurs qui obtiendront un CDI seront formés à réaliser de plus en plus de tâches autour de la création de contenus avec une rémunération qui correspond.

POSTULER

NUCLEUS RECRUTE !

Vous êtes passionné par la rédaction et à la recherche d'un emploi ? Vous êtes étudiant et vous cherchez un emploi qui pourra s'adapter à vos horaires de cours ?

L'agence web Nucleus vous offre l'opportunité d'avoir un emploi stable et ce, depuis votre domicile. En effet, Nucleus Web vous offre un emploi stable, dans un cadre sérieux avec la possibilité d'évoluer au sein de l'entreprise et d'aboutir à des CDI.

VIDEO EXPLICATIVE